Search

🛒 FREE SHIPPING OFF ORDERS $75 +   | 🍓🍍+ LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE $75 📦   

Notre Histoire

.

.

Dans mon enfance, j’ai grandi avec mon arrière-grand-mère. La plupart du temps, je l’ai passé dans les champs où je jouais dans les ruisseaux, avec les animaux de la ferme, etc. J’ai donc eu la chance de manger plusieurs fruits directement récoltés dans les arbres ou de la terre. Quand j’ai terminé ma scolarité, j’ai eu l’opportunité de travailler dans une entreprise d’exportation de fruits exotiques et c’est là que j’ai découvert ma passion. 

J’ai travaillé au sein d’autres industries pendant plusieurs années, mais mon esprit et mon cœur étaient toujours là-bas. Mon intérêt envers cette entreprise s’est maintenu dans le temps. Je pense que ce n’est que lorsque vous connaissez les champs que vous réalisez à quel point il est merveilleux de voir un arbre pousser et porter ses fruits, et tout le travail que cela implique, du semis à la récolte ainsi que la distribution. J’ai donc décidé de fonder ma société d’exportation en Colombie (mon pays natal), en réfléchissant à comment faire ce que j’aimais tout en aidant la communauté locale. 

framboise_1

J’ai pris la décision quelques années plus tard, malgré cette passion, de déménager au Québec. Quand je suis arrivée au Canada, j’ai découvert à quel point ce pays est généreux. J’avais toujours comme idée à mon arrivée d’ouvrir éventuellement ma propre entreprise d’importation de fruits en sol québécois. Pour continuer de rester active dans ce domaine, je suis allée à Berlin pour participer à une foire commerciale où j’ai appris le processus de lyophilisation des fruits et légumes. 

À mon retour, je voulais aussi aider et m’impliquer dans ma communauté à court terme. Je me suis donc joint au CEM en tant que bénévole pour la banque alimentaire. Cette nouvelle expérience fût enrichissante et m’a permis de découvrir qu’une partie de la nourriture distribuée est malheureusement gaspillée et jetée. Cette prise de conscience m’a amené à repenser mon projet d’affaires. Ce gaspillage m’a donné envie de joindre ma passion pour les fruits de qualité et le processus de lyophilisation appris en Europe afin de donner une seconde chance à des fruits qui sont rejetés par l’industrie et que nous, consommateurs, ne voyons jamais. L’entreprise Lyoterra est née de ce besoin d’anti-gaspillage et de passion pour la consommation de fruits.

 
myrtille_2


Maintenant je suis Lyoterra, avec son slogan “Qui n’a pas eu une seconde chance?”, est un projet centré sur deux points, le premier la réduction du gaspillage alimentaire et le second la transformation des aliments, ayant pour principe sa politique d’économie circulaire et environnementale 3RV. En quête non seulement de réduire l’impact climatique causé par les déchets organiques de Notre Histoirel’industrie alimentaire et les matériaux qui les accompagnent, tels que les emballages, mais aussi ayant pour but de fournir un produit de qualité à des consommateurs avec des bénéfices importants pour la santé, 100% naturel et avec les mêmes propriétés nutritionnelles qu’un fruit frais.


kiwi
Back to Top
Product has been added to your cart