Search

🛒 FREE SHIPPING OFF ORDERS $75 +   | 🍓🍍+ LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE $75 📦   

Lyophilisation

La lyophilisation est l’un des meilleurs procédés de conservation des aliments et l’un des plus anciens puisqu’il a été découvert en 200 av. J.-C.. Ce procédé était  également connu des Incas et des Vikings. Il est aujourd’hui le seul aliment consommé par les astronautes.

Astronaute rond

Eau naturel

L’aliment est congelé pour le soumettre à une déshydratation en en retirant l’eau naturelle qui le compose.

Fraises rondes
Tasses rondes

Congelé à la glace

La méthode de congélation à la glace permet de conserver toutes les vitamines, minéraux et les saveurs naturelles des produits.

Instantanément évaporé

La lyophilisation permet de passer d’un état solide à un état gazeux, et ce, sans passer par l’état liquide.

Étant donné que l’aliment n’est pas exposé à la chaleur dans le processus de déshydratation, comme dans d’autres processus, il préserve ses propriétés nutritionnelles telles que les vitamines et les minéraux. Les propriétés organoleptiques telles que la couleur, la taille, l’arôme et la saveur sont conservées à 97% avec ce procédé. Les aliments lyophilisés ne contiennent donc aucun agent de conservation ni d’additif. La transformation d’un produit par lyophilisation exige des normes de sécuruté élevées, car le produit est congelé  à une température de -40 degrés Celsius.  Cela prolonge la durée de vie des aliments jusqu’a 25 ans, car en l’absence d’eau dans l’aliment, les micro-organismes ne peuvent pas proliférer.

Back to Top
Product has been added to your cart